Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2010

kit péda gratuit sur les dents... et les poux

mission sourire avec signaline: ICI

Les éléments du kit délivrent tous un seul message simple, efficace et parfaitement adapté aux enfants de 6 ans :

“Je me brosse les dents deux fois par jour matin et soir”

  • Un dessin animé est fourni en soutien éducatif. Il présente, en 2 modules de 90 secondes chacun, Signaline de jour et Signaline de nuit, la mission quotidienne de la souris Signaline pour aider son ami Oliver à bien se brosser les dents. Message du premier module : brossage des dents 2 fois par jour, prendre soin du sourire...
    Dans le second module Signaline se transforme en super héros et récolte les dents de lait que les enfants perdent vers l'âge de 6 ans avant de les lancer dans le ciel où elles brillent comme des étoiles

  • 7 fiches pédagogiques vous permettront, en rappelant des notions simples de physiologie, de pathologie et de prévention bucco-dentaire, de répondre aux questions des enfants sur toutes les notions abordées dans le dessin animé.

  • 3 fiches d'activités, destinées à être photocopiées et remises à chaque enfant de la classe, rappellent les principes de l'hygiène bucco-dentaire et proposent des exercices et des jeux sur les thèmes abordés.

  • Deux affiches à apposer dans la classe permettent de rappeler en permanence aux enfants le message principal de ce programme pédagogique.

  • Deux diplômes seront remis aux enfants selon le retour du calendrier

  • Un tube de dentifrice, un dépliant destiné à la famille, à lire ensemble à la maison, un calendrier de suivi du brossage et un sticker des bons gestes du brossage à coller dans la salle de bains et à amener en vacances pour ne pas oublier de se brosser les dents sont fournis avec le kit. Donnez-les aux enfants qui les remettront à leur tour à leurs parents.

et sur le même site à commander le kit "les poux ça s'en va et ça revient"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis IDE scolaire, j'aurais voulu recevoir lkit ssur la prevention des poux, ainsi que sur le lavage des dents.<br /> Je travaille dans un lycée français en Ethiopie (du cp ...terminale). Merci de me répondre<br /> <br /> Miranda Lovergne
L
Merki !!! <br /> Je l'ai utilisé lors d'un remplacement il y a trois ans, j'avais adoré, j'avais fais toute une progression avec... et je ne l'ai jamais retrouvé !<br /> Merci beaucoup !!!
C
merci pour tous ces bons plans! j'ai tout commandé, y'a plus qu'à mettre en oeuvre, ça aide d'avoir du matos...
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 633
Newsletter
Publicité