Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
12 août 2011

Taoki

J'utilise la méthode de lecture Taoki.

769373

Voici ma programmation pour la première période:

Programmation_lecture_ecriture_cp

pour les lectures offertes, elles sont regroupées sur le thème de l'école/la lecture puis autour de l'alimentation. J'ai choisi les album de façon à constituer différents réseaux. voir ici

Les "mots dico" sont des étiquettes dessins/mots à coller dans un repertoire intitulé "mon petit dico". Cet outils va se construire au fur et à mesure de l'année en fonction des nouveaux sons abordés.
ce petit répertoire permet aux élèves de comprendre le principe du classement alphabétique, c'est aussi un moyen d'aider l'élève à chercher l'écriture exact d'un mot ... bref une aide à la production d'écrit en utilisant un outil à la mesure d'un enfant de 6 ans.

C'est une nouveauté pour cette année...à suivre!

978_745_bloc-notes-a-betises-atomic-soda_175939

voici les mots dico (j'utilise la police SimpleRonde pour l'écriture cursive):

liste_1

liste_2

les étiquettes à coller sur la couverture du répertoire: étiquette_couverture_dico

pour l'affichage en classe je vais utiliser les affiches de Sanleane. Elles sont claires, précises, et jolies!
et bien sûr complètes puisqu'elle a mis le mot référent taoki avec l'image en couleur, mais aussi l'alpha et le geste BM. bravo et merci

 ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai remis la liste1 et la liste 2 en format modifiable.<br /> J'espère que cela conviendra!
L
Tout d'abord merci pour votre travail qui, en tant que débutante, m'a facilité la vie. Avez-vous continué le dico illustré en seconde période ? Est-il en ligne ? Merci par avance.
L
Super le dico des mots. A partir de fée et même quelques autres avant comme salut n'apparaissent qu'en script, pas de cursive associée. Dommage.<br /> Peut-on espérer un rectificatif ?<br /> D'avance merci et merci pour tous les trésors que tu nous offres généreusement sur ton site.
S
Comme vous j'utilise cette année la méthode TAOKI mais je n'arrive pas à ouvrir la page " programmation lecture écriture cp " .... Merci
E
dommage ... je n'arrive pas à ouvrir "programmation lecture écriture cp"...
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 610
Newsletter
Publicité