Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2011

blasons d'autonomie

J'ai découvert les blasons d'autonomie sur le site d'orphéecole... et j'adopte cette astucieuse idée!

voir ICI pour le fonctionnement et les fiches... ou ICI

Pour mes petits CP, j'ai pensé utiliser des blasons plus simples car les termes "amateur, professionnel, expert..." me semblent compliqué pour eux!

J'ai donc utilisé des animaux classés par taille:

- niveau 1: la coccinelle (blasons à imprimer sur feuille rouge ou rose)

coccinelle002

- niveau 2: le serpent (blasons à imprimer sur feuille verte)

thumbnailCAN71FZ9

- niveau 3: le lion (blasons à imprimer sur feuille jaune)

a7bab7c4

- niveau 4: la baleine (blasons à imprimer sur feuille bleue)

centre_de_lavage_la_baleine_roquevaire_1225878654

Pour chaque fiche réalisée correctement, l'élève reçoit un blason à coller sur sa fiche de suivi.
La fiche de suivi ainsi que les fiches activités (mandala, coloriage magique, découpage...) sont collées dans un cahier d'autonomie servant aussi de cahier de dessins (pages blanches).

les documents:

blasons_d_autonomie_fiche_élève        blasons_d_autonomie_fiche___l__ve (pdf)

Suivi_des_blasons_d                           Suivi_des_blasons_d (pdf)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop mignon!! Excellente idée pour des CP! Super boulot!<br /> Question: c'est quoi cache-cache?<br /> Bonne continuation et merci pour le partage!
S
Très sympas ces blasons d'autonomie pour les CP, c'est très visuel.
L
pour les points à relier et tracés à la règle, c'est ici:<br /> http://laclassebleue.fr/?p=2375<br /> <br /> pour le découpage je pioche ici:<br /> http://krokotak.com/category/zadatchki-za-fina-motorika/izryazvane-s-nozhitchka/
M
Merci pour cette superbe adaptation pour les CP ! Par contre, il n'y a pas sur le site d'orphéecole les fiches concernant les points à relier, le découpage et les tracés à la règle (où peut-être ai-je mal vu ??). Te serait-il possible de les mettre en ligne ? Merci...
L
j'ai rajouté le format pdf
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 418
Newsletter
Publicité