Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2010

Stop à la carotte!

Naïvement, je croyais que les albums de début d'année proposés dans ribambelle, que d'histoire ou autres, étaient déchiffrables par des élèves débutants en lecture. Et bien, j'avais un arbre dans l'oeil...
Après avoir longuement cherché un album pouvant être lu par des enfants de début de cp, je me suis lancée!

J'ai essayé d'écrire une histoire sympa, avec une structure répétitive, un début et une fin... mais surtout je ne devais utiliser que des mots ayant des graphèmes simples!!! un vrai défi...

alors voilà mon tapuscrit: tapuscrit_stop_carotte

cette lecture peut être mise en réseau avec "bon appétit monsieur lapin" et "la grenouille à grande bouche" (vous l'aviez bien sûr deviné ;) 
de plus un travail sur la licorne peut être fait par exemple en art visuel (la dame à la licorne).

J'aimerai pouvoir l'éditer, par exemple via ce site: ICI

Et donc: je recherche une personne qui pourrait créer les illustrations.

voici les fiches de lecture:

stop_carotte_fiche_lecture_BLOG

stop_carotte_fiche_lecture_BLOG (pdf)

des mots fléchés et des mots mêlés (suite aux épisodes 1,2,3 et 4):

mots_fléchés__pisode_4

mots_fléchés_et_mêlés_1234 (pdf)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh merci, j'ai hâte de voir le résultat!<br /> <br /> Il faudrait que tu me contactes, en cliquant en haut à droite sur "contactez l'auteur".
R
Merci pour cette histoire. Nous nous sommes permis de l'utiliser pour faire un cadeau pour notre ainé, Nathan, 5ans qui a appris à lire tout seul avec une méthode qu'il a trouvé dans la bibliothèque. Il y passe des heures. Les filles (2ans et demi et 3ans et demi) ont fait les illustrations (peinture des fonds, coloriage de dessins trouvés sur internet et découpage). Nous les avons scannées, avons grisé les lettres qui ne se disent pas et avons fait imprimer un petit livre via photoweb. Pouvez-vous nous donner votre adresse postale ou votre adresse mail ? Pour que nous vous puissions vous envoyer un exemplaire. Il a déjà tout lu... et m'a demandé un livre sur les pirates .... ;)
F
Bravo et merci pour tous ces textes avec des sons simples ! A part Léo et Léa, ainsi que le recueil de testes progressifs des alphas (tome 1), c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose pour les lecteurs débutants...
L
oh oui bien sûr cela m'interesse!!!<br /> contacte-moi en haut à droite de la page...<br /> bonnes fêtes à toi aussi
R
message parti trop vite.<br /> Il s'agit de Patati et non papati ;-)<br /> <br /> Pour la rentrée en janvier, je leur ai écrit un petit texte sans prétention, mais qu'ils arrivent à lire. Je peux l'envoyer s'il t'intéresse.<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 581
Newsletter
Publicité