Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2010

Le petit prince

*** projet abandonné car en effet bien trop difficile et long pour des cp... je laisse tout de même mon message si cela peut inspirer des cycle3***

Je réfléchis donc à un nouveau projet pour mon année de CP. J'aimerai travailler sur le Petit Prince (en lecture offerte).

petit_prince_1236199135

La lecture de l'album est l'élément déclencheur à des activités dans différents domaines: arts et découverte du monde.

Cette idée m'a été inspirée par une pub reçue par mail sur les graines de baobab. J'avais travaillé avec lors de mon projet sur l'afrique et la lecture de Baobonbon. Et je n'avais pas du tout fait le rapprochement entre le baobab et le petit prince!!!

graines_baobab_web

la boutique du baobab: ICI

des ressources téléchargeables pour différents niveaux: ICI

l'école de juliette donne de nombreux liens: ICI

un mini dossier sur momes.net avec des coloriages: ICI

d'autres coloriages: ICI   et  ICI   et   encore     ICI

en attendant que ce projet mûrisse encore, toutes vos idées, vos remarques et vos éventuelles ressources sont les bienvenues!!!

J'ai un gros doute: N'est-ce pas trop difficile et trop long pour des cp???
vos avis svp...
J'ai bien peur de me lancer dans un projet trop compliqué... il y en a quand même des plus simples et tout aussi interessant.

help!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis en plein dedans avec des GS/CP ! je travaille à partir du film d'animation qui vient de sortir ( le petit prince et la planète du temps ), si ça t'interesse ... je pourrais t'envoyer mon projet...
L
merci pour vos avis... c'est bien ce que je pensais!<br /> Je laisse donc tomber cette idée folle...
A
Je pense que le livre est trop difficile à appréhender pour des CP...<br /> Je pense également qu'il est trop long car, comme il faudra expliquer les choses aux enfants, en lecture suivi cela va prendre longtemps et cela risque de les lasser très vite.<br /> Maintenant ce n'est là que mon avis...<br /> Et je ne connais pas la version pour les enfants.
B
Je suis assez d'accord avec Adeline. Une de mes amies, prof de lettres en collège, l'étudie avec ses 6èmes donc je pense que les cp sont encore un peu jeunes. A noter que Gallimard jeunesse édite une collection adaptée du Petit Prince à destination des petits. Utilisable en CP? A voir...
A
Ma collègue le travaille avec des CM2 et souvent les métaphores sont plus parlantes pour des adultes... Contrairement à ce que bcp de gens pensent c'est davantage un livre pour les grands que pour les petits. Ceci n'est qu'un avis personnel. Bon courage!
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 603
Newsletter
Publicité