Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2010

écrire avec Ludo

Je viens de découvrir ce blog: ICI

BANNIR_1

malheureusement un peu trop tard... snif

Il s'agit d'un collègue auteur de BD qui a imaginé une petite souris nommée Ludo. Les élèves doivent produire un texte suite à l'observation d'une image.
La démarche ainsi que les images étaient mises en ligne tout au long de l'année... mais en vue d'une publication prochaine tout à été retiré... dommage! attendons donc le printemps prochain pour l'édition de l'ouvrage...

Le (petit) carnet d'Amelise nous montre 3 exploitation en classe de cp: ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le petit mot et le lien (je vais m'empresser de faire de même). Patience patience, je vous tiendrai au courant du projet et les dessins reviendront vite
K
bonjour!<br /> Ca fait un moment que je me suis abonnée à la newsletter et (bêtement! je dois le reconnaitre) je n'avais jamais parlé de ce blog sur mon site...<br /> C'est chose faite!<br /> Les jours prochains, le post va apparaitre! J'aime beaucoup votre site et votre pédagogie!<br /> J'ai la chance d'avoir des enfants qui suivent très bien à l'école (avec même 1 année d'avance chacun); mais pour avoir expliqué bien des sujets de maths, français et autres à d'autres enfants... votre site est une aide pour les jeunes (et les parents!!).<br /> Voir d'une autre façon un théme de math, sans changer de méthode, peut parfois débloquer tout et rendre un enfant heureux de retourner à l'école! Ca m'est arrivé plus d'une fois! les voir repartir avec leur sourire quel délice!<br /> La jeune fille qui m'a le plus marquée( j'étais ados!), est une gamine qui était faché (à un point inimaginable avec les maths!!!).. J'ai essayé de lui expliquer par des jeux, et d'autres façons amusantes et elle, dont les instits disaient "perdue" pour les maths et devenue... préparatrice en pharmacie (son rêve!!)! Alors quand on sait l'importance des maths dans ces études... elle est revenu me voir plusieurs années après, avec un sourire aux lèvres et son diplome dans les mains... le bonheur pour nous deux!!<br /> Alors en leur nom... MERCI!<br /> bon courage pour la suite <br /> Katleen
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 581
Newsletter
Publicité