Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2009

grrrrr...

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Je vous explique, et je suis certaine que de nombreux collègues vont me comprendre.

Je vous rafraichis la mémoire: Je suis une maman d'un petit garçon de 4 ans et d'une fillette de 3 ans...et j'attends mon 3ème bout de chou!

Mon aîné a eu une rentrée difficile, de grosses crises d'angoisse, un manque de confiance en lui et une peur de l'abandon...J'ai donc des moments très difficiles (il refuse de dormir)
en octobre, en plus du contre-coup du stress de l'inspection, de la grossesse, d'une perte de poids, de la fatigue...je faisais de nombreux malaises et mon médecin m'a dit de me reposer et donc il m'a arrêté 2 semaines.
J'ai été remplacé à l'école: très bien!

Il y a 3 semaines, mon fils a un zona! et oui à 4 ans! pauv' p'tit père... inutile de vous décrire l'inquiétude que je ressens pour mon loulou.
et bien sur 15 jours plus tard, ma louloute a la varicelle! (c'est le même virus)... donc je reste à la maison avec elle. Le lendemain, mon fils tousse et a de la fièvre, donc direction le médecin: bronchite asthmatiforme! je garde alors mes enfants à la maison...tant pis pour la classe! (donc du mardi au vendredi)
Je n'ai pas été remplacée...zut...j'imaginais bien que certains parents seraient inquiets pour le travail de leur enfant...etc et je partage cet inqiétude! j'ai tout de même une conscience professionnelle, mais je suis d'abord une maman!

et bien je suis tombée de haut quand j'ai appris les propos tenus par une mère d'élève.
à une collègue: " et bien, avec 2 enfants, ils sont toujours malades...elle n'y arrive pas et maintenant elle attends en plus le troisième!"

à la directrice de la maternelle: "Elle en a un dans chaque main, et en plus elle a le 3ème dans le placard!"

et il s'agit d'une mère de 3 enfants! ba oui: "moi quand ils sont malades, je les mets tout de même à l'école"
ba oui merci de nous refiler les microbes...

cela me tourne dans la tête, ça m'agace... j'avais besoin de partager! donc merci de m'avoir lu...

Edit le 15 décembre 2009:

un grand MERCI à vous tous... se sentir comprise et soutenue m'a beaucoup aidé!!!
Je l'ignore, cela doit me passer au dessus de ma tête (enfin je fais comme si...), j'en rigole, je me moque de ces réactions méchantes, idiotes et pueriles... J'en discute aussi avec les collègues, qui me soutiennent aussi. C'est important!

Elle a continué ces remarques déplacées, en m'écrivant un mot comme quoi mes énoncés n'étaient pas clairs! et patati... bref après avoir critiqué ma vie privée, elle veut m'apprendre mon métier!!!
et bien demain soir j'ai rendez-vous avec eux... sous présence de ma directrice.
Je crois que je ne vais pas entendre que des jolies choses...mais Zennnnnnn... Je suis sûre de moi donc j'y vais d'un pas décidé croyez-moi!

promis je vous raconterai...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu ne pourras pas empêcher de dire ni de penser, reste dans ta conduite et tu auras ta conscience pour toi ! Certains ont bien du temps à perdre...
L
et oui trop peu de jour pour enfant malade... mais certains pourraient en profiter!<br /> nous avons la chance tout de même d'en avoir...<br /> et puis en effet si tu as besoin: mets -toi en arrêt maladie!!! TA FILLE a besoin de toi.
C
bonjour, j'ai surfé sur ton site, il est très bien. j'aimerai en faire un mais il faut prendre le temps.<br /> je suis une jeune maman aussi. J'ai une fille qui va avoir 2 ans. elle a été très malade en février et a du être hospitalisé 3 jours + 2 jours de repos à la maison (moi aussi au retour de l'hopital j'étais malade) + une autre journée malade en avril. et en juin rebelote une autre journée du coup j'ai reçu une lettre de l'inspection me signalant que j'avais dépassé le quotat de 1/2 journée pour garde d'enfant malade. J devais m'arranger avec l'employeur de mon conjoint sinon ça serait retenu sur ma paye.<br /> le CHOC moi qui pendant des années ne prenais pas de journée quand j'étais malade toujours fidèle au poste. Et voilà comment on me remercie et on me fait surement comprendre que ma fille est moins importante que les enfants des autres? Réponse de mes collègues : la prochaine fois c'est toi qui est malade pas ta fille officiellement. C'est vrai que je connais des cas où des personnes abusent un peu des arrêts maladies et on ne les embête pas et moi c'est pour ma fille on veut me prendre de l'argent c'est scandaleux.<br /> alors jeune maman maîtresse, il faut être solidaire. Nous enfants aussi ont le droit d'avoir une maman à leur côté quand ils sont malades.<br /> a l'hopital, ils l'ont compris on a droit à un lit ou à un fauteuil.<br /> ma fille a fait un deuxième séjour à l'hopital à la prérentrée du coup avec mon conjoint et les mamies on s'est relayés pour que tous puissions travailler sans retrait de paye.
M
moi aussi je suis une mère enseignante<br /> j'en ai 4 et c'est pas toujours facile<br /> j'avais demandé un 80% mais il m'a été refusé ma petite dernière ayant passé 3 ans car je n'avais pas de motifs valables !!!!!<br /> j'ai aussi des moments hyper speed mais heureusement je m'entends bien avec mes collègues et je trouve des choses sympas sur des sites comme les vôtres que je garde tel quel ou que je modifie un peu à ma guise
F
Je te comprends tout à fait et bon sang, nous sommes des êtres humains.<br /> Il faudrait voir à restaurer un respect dans les relations humaines et à force de ne penser qu'au verbe AVOIR (de l'argent, des points, des ....) on en oublie le verbe ETRE (poli, respectueux, aimable,....)
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 418
Newsletter
Publicité