Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
14 août 2009

à travers les continents!

Lors de l'année scolaire 2008-2009, j'ai travaillé sur le thème des 5 continents! ce thème a essentiellement concerné la lecture suivie, la lecture offerte, l'art visuel et la DDM.

voici l'organigramme de mon projet: projet_continents_organigramme

Période 1: L'Europe
lecture suivie: Le cartable magique ICI / Le petit chaperon rouge ICI
lectures offertes: contes détournés du PCR
documentaires: - sur le loup documentaire_loup__1_     Le_loup_compr_hension     le_loup_carte_identite
                     - sur le rouge-gorge Lecture_documentaire_le_rouge_gorge
DDM: La france la_france
musique: Pierre et le loup
poésie: la prisonnière

Période 2: L'Amérique
lecture suivie: la petite poule qui voulait voir la mer ICI
possible de faire Popotka ICI
lectures offertes: contes des indiens d'amériques/ Petit lièvre et l'étranger
arts visuels: réalisation d'un totem
voir mon organigramme et les docs trouvés ICI

fin de période 2 et début de période 3: Le pôle Nord
lecture suivie: L'afrique de Zigomar ICI
art visuel: fresque avec les animaux du pôle nord
chant: un pingouin
(période très pauvre car un gros passage à vide...après tout on est des humains avant tout!)

période 3: L'Asie
lecture suivie: dragon jaune dragon bleu (fait par mon complément de temps partiel)
lectures offertes: trois grain de riz, le pinceau magique...
art visuel: calligraphie chinoise/tête de dragon

période 4: L'Afrique
lecture suivie: la queue des animaux ICI + projet d'écriture d'un roman photo d'un conte des origines!
lecture offerte: histoire comme ça de Kipling et autres histoires des origines
poésie: le chameau

en découverte du monde, j'utilisais des docs de La classe!!! une année il y avait un dossier chaque mois sur un pays ...à l'origine pour les CP mais adaptable pour les ce1...

ensuite mon thème a été délaissé pour travaillé sur la classe de mer et la sortie de fin d'année (moyen-âge)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir <br /> <br /> j'ai vu que tu avais trouvé les fiches de la classe sur Léa en amérique . Moi je suis à la recherche des mêmes fiches mais sur le pole nord .Je crois que c'était en 2005 2006 j'ai du prêté le mien à une collègue qui ne me l'a pas rendu . Je serai contente si tu pouvais me dépanner car je ne peux le retrouver même sur les sites de bouquins anciens <br /> <br /> merci beaucoup j'ai ceux sur la russie et autres pays si cela t'intéresse <br /> <br /> merci aussi pour tes nombreux docs mis en ligne cela donne des idées
S
bonjour<br /> <br /> je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai besoin d'aide. je sors en effet de l'iufm avec une classe de ce1 à la rentrée. j'aimerais mettre en place ce projet sur la découverte des continents mais je suis un peu perdue. pourriez-vous m'envoyer votre projet et les documents s'y rapportant. je participerai bien sûr aux différents frais.<br /> d'avance merci<br /> <br /> cordialement
É
Merci, je vais chercher.<br /> <br /> Encore bravo pour ton travail.
L
De mémoire, il me semble qu'il s'agit de l'année 2005! les revues sont à l'école...
É
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille sur l'Afrique.<br /> Dans votre projet, vous parlez de revues "la classe" avec un dossier chaque mois sur un pays, pourriez-vous s'il vous plait me donner le numéro ou la date de publication de ces revues.<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> Bonnes vacances
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 617
Newsletter
Publicité