Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
13 août 2009

étude de sons année 2009-2010

ecouter

j'ai regroupé mes fiches sons par période afin d'aider aux téléchargements.

J'avais voulu regrouper 2 sons sur chaque fiche mais cela était beaucoup trop long et lourd pour des élèves de début ce1! donc lors des deux premières périodes on revoit les sons "voyelles" et ensuite les oppositions de consonnes.

PERIODE 1: [a];[i];[o];"eu";[wa];[y];[u]

les fiches sons: son_periode_1_2009_début         son_période_1_2009_fin

les exos: exos_période_1

PERIODE 2: "é" "è" "on" "an" "in' "oin/ion ien/ein ain/ian"

les fiches sons: son_période_2_début    période_2_fin

les exos: exo_son_période_2

 

PERIODE 3: l/r; p/b; t/d ;"s" ;"z"; m/n ; f/v

les fiches sons: période_3_2009_2010_début       période_3_fin

les exos: exos_son_période_3

 

PERIODE 4: [k]; lettre g; ch/j; "gn" ; "ill"; Pl/bl  cl/gl  fl

le_son_k      exo_son_k_A5

le_son_lettre_G     exercice_g  (ancienne version)

son_ch_j  la fiche d'exercices est à faire

le_son_ill      exo_son_ill

docs trouvés sur cartables.net: (merci Linda  ICI)

Pl_Bl_Cl_Gl_Fl       opp_cl_gl     opp_pl_bl

Br_Pr_Cr_Gr_Tr_Dr_Fr_Vr       opp_cr_gr     opp_pr_br     opp_tr_dr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour cette mine d'or que j'ai déjà utilisée dans le passé et qui va de nouveau me servir cette année. J'ai revu un peu la mise en page pour que ce soit plus aéré mais je suis fan!!! Bravo pour ce travail
F
Impossible d'ouvrir les fichiers sons.Une Info?
D
J'ai utilisé tes exercices pour faire un remix avec mon manuel de classe. N'hésite pas à venir voir sur mon blog si tu as toujours des CE1... ;-)
M
Waouh ! Tes fiches sont parfaites ! En plus elles sont au format doc je vais donc pouvoir juste changer les mots référents ! Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!
J
bonjour, je me suis beaucoup servi de tes tableaux de sons et de tes fiches d'exos cette année. Un gros gain de temps (pour moi!)!<br /> j'ai mis un lien vers ton blog sur le mien, du coup!<br /> bonne continuation!
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 603
Newsletter
Publicité