Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2008

L'Afrique de Zigomar

Pour le mois de décembre, nous allons travailler sur L'album "L'Afrique de Zigomar" de P. Corentin.

Le thème de la période 2 est l'amérique puis les régions polaires...d'où cet album qui est aussi un voyage!

416QTZNVDSL__BO2_204_203_200_PIsitb_sticker_arrow_click_TopRight_35__76_AA240_SH20_OU08_

"C'est l'histoire d'un souriceau et d'une grenouille qui tentent de rejoindre l'Afrique en voyageant sur le dos de Zigomar, un merle téméraire. Un voyage surprenant, rempli de rencontres inattendues, de personnages étonnants.
Un magnifique album coloré, aux dessins drôles et vifs ; et une belle histoire qui développe l'imaginaire et donne envie d'aller voir ailleurs…"

voici les fiches de lecture (textes + exercices):

Afrique_Zigomar_1

Afrique_Zigomar_2

Afrique_Zigomar_3_pdf

Afrique_Zigomar_4_pdf_   les illustrations à rajouter: afrique_zigo_4_illustration_pdf

Afrique_Zigomar_5_pour_pdf_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Travaillant l'an prochain prochain avec des CP-CE1 sur les 5 continents, ton travail me sera très utile. Commencer par un album avec les CE1 est une bonne chose je crois... Cela les rassurera peut-être par rapport à un "vrai" livre avec moins d'illustrations. Merci à toi.
S
coucou Lili<br /> <br /> Je t'ai mis en lien sur mon blog pour l'exploitation de cet album.<br /> <br /> bonne année 2012
L
Ca y est j'ai commandé le bouquin, je pique tes documents pour m'inspirer, une fois de plus ! C'est fou ce que tu as produit en littérature ! J'adore, merci !
S
Merci pour ce partage ... à charge de revanche !<br /> Ici aux US beaucoup de niveaux différents, beaucoup de prep, donc ça me fait gagner du temps, encore merci.
L
Je viens d'avoir un poste en tant que remplacante ds un CE1 . Et j'aime beaucoup cet album, alors je pense que tes fiches vont m'aider ! Merci beaucoup !<br /> Au plaisir!
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 610
Newsletter
Publicité