Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2008

La petite poule qui voulait voir la mer

Lors de la période 2, nous allons lire La petite poule qui voulait voir la mer!
Comme nous commencerons à suivre le vendée globe (départ le 9 novembre!), cette petite poule va nous emmener donc en bateau (yes!!) pour découvrir l'Amérique (re-yes!!).

Je vais donc commencer à me mettre au travail (texte à taper + exos), mais si une âme charitable a déjà quelquechose à me proposer, j'accepte volontier! ;)

9782266166010

Bienvenue dans ce poulailler peu ordinaire! Carmela la petite poule aun rêve: voir la mer. C'est bien plus intéressant que de pondre des oeufs!... Un récit qui ravive les envies d'explorations, d'aventures et de grandes découvertes.

" Pondre, toujours pondre ! Il n'y a pas que ça dans la vie ! moi, je veux voir la mer !" s'écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n'a jamais rien entendu d'aussi fou. " File au nid ", ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n'arrive pas à s'endormir...

voici le tapuscrit: La_petite_poule_qui_voulait_voir_la_mer_tapuscrit

j'ai trouvé quelques fiches...à retravailler!
On m'a informé qu'il y avait une étude sur Justine et compagnie, que je n'ai pas! donc si quelqu'un pouvait me les scanner...?! svp

edit: ca y est, je me suis procurée le manuel et le fichier d'exo! je vais m'en inspirer...

voici donc mes premières fiches (sans les illustrations!!!)

épisodes 1 à 3: poule_mer_épisode_3_sans_illustration docx

poule_mer_123 en pdf

vous pouvez remettre les illustrations à côtés du texte:

épisode 1: P1040085 P1040086 P1040089

épisode 2: P1040090 P1040094 P1040095

épisode 3: P1040096 P1040100

et voici la suite...en format pdf afin de pouvoir laisser les illustrations:

épisodes 4 et 5: petite_poule_4_5__

épisodes 6 et 7: poule_mer_episode_6_7

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, je vais m'en servir en soutien !
A
Merci, j'ai pu tout récupérer, il n'y a plus que. Encore merci pour ce partage...
L
c'est surement à cause du format en docx du document. Je le rajoute en pdf.
A
Votre travail m'interresse beaucoup pour mon groupe de CE1 et le découpage du texte est très interressant. Par contre, je n'arrive pas à récupérer les 3 1eres parties. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder car le message erreur apparait toujours. Merci pour ce partage
N
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire donc je le fais: ton travail est vraiment très riche. Félicitations! et merci pour tout ce partage.<br /> <br /> Je vais travailler avec mes élèves de CE1 "la petite poule qui voulait voir la mer" durant cette deuxième période. Même si ma séquence est quasi finie, je serais curieuse de voir ce qui est proposé dans Justine et compagnie, et dans le fichier Retz. Est-ce que l'un de vous pourrait me les envoyer scannés?<br /> Merci d'avance!
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 570
Newsletter
Publicité