Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
19 août 2008

Le petit chaperon rouge

Lors de la première période, nous allons travailler sur l'Europe.

J'ai donc décidé d'étudier le petit chaperon rouge en lecture suivie.
le_chaperon_rouge_3  le_chaperon_rouge_1   le_chaperon_rouge_2
voici mes fiches d'après le conte de C.Perrault:

LE_PETIT_CHAPERON_ROUGE

j'utilise la police lignes, seyes et cursive standard.

Voici une poésie de Jacques Charpentreau:La_prisonnière_POESIE

Puis une lecture en réseau sur différentes versions et les contes détournés du petit chaperon rouge:

version grimm

version tradition orale

Le petit chaperon vert G Solotareff petitchaperonvert

Chapeau rond rouge  de Geoffroy de Pennartchapeau_rond_rouge_couv

Dans la forêt profonde Antony Brown  foret_profonde_227x212

Le petit chaperon de ta couleur Vincent Malonechaperondetacouleur

Le petit chaperon rouge a des soucis   Anne-Sophie de Montsabert, Géraldine Alibeuchaperon_soucis

oh la laoh_la_la_couv

Quel cafouillage Gianni Rodari quel_cafouillage

Petit lapin rouge Rascal Duboispetit_lapin_rou

Le petit chaperon rouge de Claverie claverie

Un chaperon rouge  C. Clément cl_ment

Mademoiselle sauve qui peut  Philippe Corentin sauve_qui_peut

et dans l'année je lirai Le petit pagne rouge (version africaine sur le net)
et Lon po po (version chinoise) Ed Young
lon_po_po

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> <br /> bravo pour le travail sur le chaperon rouge et surtout merci. petite question quelles sont les références du livre ou de l'lbum utilisé? il y a tellement de versions.<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore
P
Bonjour, moi je cherche à faire un travail similaire mais sur le conte "Hansel et Gretel" et j'ai beaucoup de mal à trouver . Pouvez-vous me donner des sources, si vous en avez.<br /> Merci à tous.Et merci pour votre travail.
L
non je n'ai pas travaillé dessus! c'est sur le livre "facette ce1"
T
J'ai travaillé sur le petit Chaperon Rouge avec mes CE1.Mais je ne trouve pas l'exploitation de Din'Roa.As-tu cette exploitation sur ton blog et si oui, peux-tu me guider pour la trouver.<br /> Merci<br /> Une nouvelle admiratrice de ton travail
N
Chère Lilli,<br /> <br /> Merci pour ton travail qui me permet de me préparer à affronter mon futur ce1 situé en milieu défavorisé.<br /> <br /> Cordialement.
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 617
Newsletter
Publicité