Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2008

Les solides

En maths j'utilise cap math, je trouvais l'approche sur les solides à compléter.
cubepyramide_20kheopsTraffic_Cone

donc voici la leçon: lecon_solides

édit: voici un message reçu
" attention à la leçon sur les solides et les polyèdres. Le début est faux(chaque solide est composé de figures planes... ) et il vaut mieux parler de sommets, faces et arêtes dans la partie polyèdre. Bonne suite."
en entendant que je fasse la leçon et donc les modifications....

Les élèves ont manipulé des solides, ils les ont triés, ils ont compté les faces, les arêtes et les sommets, ils ont pris les empreintes dans de la pâte à modeler...

exercice: ce1_solides1 (trouvé sur le net...merci)

et l'évaluation: _valuation_solides

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces fiches, je vais les utiliser avec mes CE1
A
Merci pour la leçon sur les solides. J'ai des CE2 et je galérais à trouver des images de solides...
K
Merci pour toutes ces fiches de son qui me font gagner ces derniers temps un temps précieux.<br /> Je suis T1et j'ai la responsabilité de 4 niveau de classe cette année (quart de décharge) et c'est vraiement formidable de pouvoir s'appuyer sur des collègues ayant de l'expérience. J'espère moi aussi pouvoir faire rapidement profiter ma petite expérience
L
Je suis vraiment contente de lire tous vos merveilleux commentaires... merci à vous de faire vivre ce blog!!!
A
je suis T1 avec un double niveau CE1/CE2, je tiens à vous remercier de tout coeur de partager vos fiches : elles sont d'une grande aide pour moi et surtout pour mes chers petits. A mon tour bientôt (dès que j'aurai plus d'expérience) de partager pour aider à mon tour des collègues. On a tellement besoin d'entraide dans ce si beau métier!
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 581
Newsletter
Publicité