Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2008

dominos des contraires

J'ai trouvé sur le blog de titicole: (merci)

Fabrication du jeu :
Les dominos sont à découper par paire.
Attention, dans ce dossier-joint, il y a 2 jeux ( le 1er est plus simple): un par page.
On imprime sur un joli petit papier cartonné et coloré ( choississez 1 couleurs différente pour chaque jeu , sinon gare au mélange!!!) et un p'tit coup de plastifieuse.

Règle du jeu :
La règle est la même que celle des dominos classiques.
Chaque joueur prend 6 dominos. Le reste constitue la pioche.
Un domino est posé au centre. Chaque joueur, à tour de rôle, pose
son domino en cherchant le mot contraire à un de ceux qui sont posés.
S'il n'a pas le mot contraire, il pioche.
Le gagnant est celui qui n'a plus un seul domino.

Le jeu :

domino_des_contraires

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai pris ce jeu pour mes ateliers de la rentrée. Merci<br /> J'espère que tu vas bien et Bb aussi !
J
Je cherchais une situation sympa pour travailler les contraires.<br /> J'ai trouvé grace à vous .<br /> Merci
M
Très bonne idée ce jeu de dominos ! Merci pour le tuyau !! Bonne continuation !
L
bien sûr Sylvie...aucun problème!!!<br /> au contraire je suis pour les échanges...
S
Merci ! Et moi , je peux mettre ton jeu sur les dominos des mots féminins et masculins ? Il est bien !
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 561
Newsletter
Publicité