Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Pomme
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2008

Les trois brigands

Mon projets pour cette fin d'année:un travail sur les trois brigands!

Nous avons étudié l'album de Tomi Ungerer en classe.
Voici les fiches de lecture:
3_brigands_fiche_1    3_brigands_fiche_1_suite (pdf)
3_brigands_fiche_2_   3_brigands_fiche_2_suite
3_brigands_fiche_3
3_brigands_fiche_4
3_brigands_fiche_5

Ensuite, nous sommes allés voir l'adaptation cinématograpique.
les_trois_brigands_0

En classe, les élèves se sont inspirés du film et de l'album pour créer ou reécrire les dialogues en vue d'une théatralisation. Voici la mise au propre, j'ai inséré la narration:
Les_trois_brigands_th_atralisation

Nous allons travaillé sur ce texte, je vais enregistrer les paroles des élèves. Puis les élèves mimerons sur la bande son (paroles+musique): et voilà le spectacle de fin d'année!!!

EDIT du 3 mars 2009 : Comme vous êtes nombreux à être interessés par le spectacle, voici des documents qui m'ont servi au point de vue organisation...en espérant que cela vous aide à monter le votre:

Costumes_et_accessoires_pour_le_spectacle_du_31_mai

Les_trois_brigands_th_atralisation_evolution_sur_sc_ne

et c'était superbe!!!! j'aurai aimé pouvoir vous mettre une photo...

pendant 10 min un silence total dans la salle: impressionnant!!!!

vraiment à refaire!!!

je rajoute les paroles de la chanson des trois brigands:

La_chanson_des_brigands

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre site ! Je cherchais les paroles des chansons pour chanter avec mon fils. Certains passages sont durs à comprendre. Juste en passant, il me semble que ce n'est pas "les ongles trapus" mais les ombres trapues. Ce post date mais si jamais vous utilisez encore les trois brigands.... Bien amicalement
L
en effet il n'y a pas d'accompagnement sur le cd... <br /> je n'ai pas conaissance d'une version instrumentale!
V
Bonjour,<br /> je vais travailler sur l'album "Les 3 brigants" avec mes élèves. J'aimerais aussi qu'ils chantent les chansons.Sais-tu où je pourrais trouver les musiques de ces chansons (sans chanteur)? J'ai regardé sur le CD "les 3 brigants", il y a bien les chansons mais pas d'accompagnement.<br /> merci! et bravo pour ton travail!
D
Free raspberry templates readily obtainable as regards download. Also logos, repetition connected tutorials, and forums.<br /> Free Website Templates, As a service to free Network Templates, Flash template,html templates,psd website templates looking for apply to,affordable convention website object .<br /> Donwload free smart templates,unoccupied occupation coruscate templates, free music flicker templates, display banners, shank animations and more. Self-regulating cobweb templates, free effervescence templates and self-governing adornments yell in approbation to layouts as a specific because website design.<br /> all destined for unfettered at http://www.smashflash.com/ , the unequalled free inform templates begin on the web.
T
Bonjour,<br /> Félicitations pour le travail effectué, je m'en inspire en tant que T1 (notamment pour l'étude des sons), et cette séquence sur les 3 brigands est très bien conçue.<br /> Bonne continuation.
Lili Pomme
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 497 617
Newsletter
Publicité